Skip to main content

Highland dance

La Highland Fling est une des plus anciennes des danses traditionnelles d’Écosse. Bien que l’on prétende aussi qu’elle soit une danse de la fertilité, il est communément admis qu’il s’agit d’une danse de la victoire. Elle était pratiquée par les guerriers au-dessus de leur petit bouclier rond au centre duquel une longue pointe était dressée. Il fallait donc une grande dextérité pour ne pas s’empaler le pied. Elle permettait de développer vigueur et agilité pour être capable de combattre sur toute nature de terrain, parfois jonché de cadavres et d’armes tombées pêle-mêle.

La Highland Fling mobilise les muscles de la tête aux pieds et s’apparente à un sprint fait de jeux de jambes complexes où le danseur saute 192 fois tout en exécutant des mouvements de jambes très rapides et très précis en restant sur la pointe des pieds. Les genoux sont tournés vers l’extérieur, les bras sont levés tendus et le tablier du kilt doit rester plat.

Cette danse est supposée imiter le cerf bondissant dans les collines, la position des bras et des doigts figurant les bois de l’animal.

Horaire : 
Samedi  : 11h – 12h30 – 15h30
Dimanche 11h – 12h30 – 15h